Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK

Pneus Dunlop

L’Ecossais John Boyd Dunlop inventa en 1888 un pneu gonflé à l'air et par la suite il déposa un brevet sur son invention - ce fut le début de l'entreprise de pneus Dunlop, qui a en fait officiellement mis un an à être fondé. Au fil des décennies, Dunlop a souvent été considéré comme un pionnier dans l'introduction de technologies nouvelles et il a contribué à de nombreuses découvertes.

Depuis 1983, Dunlop appartient, tout comme la Goodyear Tire & Rubber Company, à la société japonaise Sumitomo Rubber Industries. Depuis 1999, la co-entreprise Goodyear Dunlop gère la distribution des deux marques, lesquelles comptent dans leur gamme de produits des pneus pour véhicules de tourisme, utilitaires, 4x4, moto et agricoles.

Les pneus Dunlop sont également connus dans le milieu du sport car la marque a soutenu pendant des années la DTM ainsi que la course du Mans.

Les pneus de Dunlop sont en forte demande. Les pneus hiver Dunlop SP Winter Sport 4D et le  Dunlop SP Winter Response  certifient une bonne pondération et une haute sécurisation. Dans la gamme de pneus été, le Dunlop SP Sport 01 est une référence pour une conduite sportive associée à un haut niveau de confort et de sécurité.